L'association touristique


Actualités


Parcours d'orientation

L'Association Touristique de BLOND nous a présenté ce Jeudi 5 Avril 2018, leur projet d'un parcours d'orientation permanent dans les Monts de BLOND.
Afin de faire découvrir le patrimoine bâti et non bâti et proposer une activité supplémentaire aux touristes.

- 06 février projection « Chemins Faisant »

Philippe Maziere, pratiquant le VTT dans nos Monts de Blond qu'il affectionne particulièrement a réalisé avec le soutien de l’Association Touristique un film documentaire au fil des chemins et des légendes avec l'objectif de le proposer gracieusement sous forme de projection publique aux habitants de la région.

Nous avons organisé une séance dans la salle des fêtes de Blond à destination des pensionnaires de la maison de retraite de Bellac et ouverte à tous. Les membres de l’association Nostre Bloun étaient aussi dans le public et avaient préparé un gouter à base de crêpes que tous les participants ont apprécié.


10 mars cani marche

La météo n’était guère engageante mais n’a toutefois pas découragé les randonneurs accompagnés de leurs fidèles compagnons à quatre pattes.

Une trentaine de participants ont donc suivi le balisage mis en place par l’association touristique et sont revenus sur le stade de Blond en fin de matinée. Une aire de démonstration du Club d’Education Canine de La Souterraine et un stand de la toiletteuse de Bellac étaient en place ainsi que la traditionnelle buvette café vin chaud et petit casse-croute.

En dépit de l’humidité ambiante tous les participants ont prévu de revenir en 2020.