Estivol

L'association et le festival ont le même nom. Le 1er festival a eu lieu en 1996 à l'initiative du Comité des Fêtes de Blond et vu le succés grandissant l'association estivol est née en 2001 pour prendre le relais. Depuis 15 ans les membres fondateurs sont toujours en place.

 

  Estivol fût la première fête en France à réunir dans le même programme de nombreuses activités aériennes qui s'ignoraient complètement, du simple cerf-volant à l'avion de voltige, en passant par la montgolfière, l'hélicoptére, l'ULM, le deltaplane, l'aéromodélisme ou le parachutisme mais aussi l'astronomie. Pour l'organisation du festival plus de cent bénévoles origaines d'une quarantaine de communes alentour sont mobilisés. Depuis 5 ans l'affluence est d'environ 10 000 spectateurs.

 

  En dehors du festival, sur les 21 hectares de la base de loisirs aériens de Blond-Libarderie, tout au long de l'année les membres pratiquent différentes disciplines : cerf-volants, ULM, paramoteurs, montgolfières, aile-delta remorqué par ULM, parapente treuillé. A noter que 2 pilotes d'ULM du clud Les Ailes de Blond ont construit leurs machines aux jolis noms bien connus des passionnés : le Pou du Ciel et la Souricette.

 

 

Site internet : estivol.org



                                    ESTIVOL – FESTIVAL AERIEN A BLOND

                           Samedi 29 juillet et dimanche 30 juillet

Show aérien les deux jours avec la participation de l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air, avions CAP 21 et Rutan Cosy, ULM , autogires, montgolfières, aéromodélisme avec les pulso-réacteurs et une mini – montgolfière radiocommandée, largage de parachutistes, patrouille de paramoteurs, festival national de cerfs- volants avec des cerfs- volants géants, démonstrations de boomerang avec un champion du monde et un champion de France, les stands du Village du Ciel, les girouettes et mobiles du Jardin du Vent, les simulateurs de vol planeur et ULM, le superbe cirque animé miniature CAROS, les stands de maquettes……..

Pour la joie des enfants : salto trampoline, un énorme toboggan gonflable, tir à l’arc, atelier de construction de cerfs- volants, atelier boomerang avec initiation par les champions, manège avec un tour gratuit offert par Estivol à chaque enfant.

Trois envols de plusieurs montgolfières pour des baptêmes d’une heure samedi soir, dimanche matin et  soir sur réservation au 06 75 76 30 88.

Nocturne samedi soir avec aéromodéles lumineux en toro de fuego, le vol de nuit de cerfs-volants lucioles et la féerie de montgolfières illuminées, un stand d’astronomie.

Uniquement le dimanche après-midi, le passage d’un planeur remorqué par avion du Club ALSA de Limoges

Et une belle attraction inédite à Estivol présentée par Vol en Scène : l’exposition de rapaces et le ballet des Géants du Ciel du Château de Chauvigny  - faucon, chouette, vautour, buse variable……

 

Restauration rapide sur place.

Horaires : samedi 29 juillet              de 14h 30 à 15 h 30 : baptêmes ulm et autogire

                      après -  midi                     de 15 h 30 à 23 h : spectacle, démonstrations, animations

                                                                     

Horaires : dimanche 30 juillet :         de 10 h30 à 14 h 30 : baptêmes ulm et autogires

                                                                    de 14 h 30 à 18h      : spectacle et animations

Tarif : une journée : 6 € , deux jours : 10 € - enfants :   - 12 ans GRATUIT

             Nocturne gratuite le samedi

Renseignements & réservations : 06 75 76 30 88     www.estivol.org

 

Programme non contractuel sous réserve des conditions météo