Le 27- 06- 2018

Assemblée générale 2018 de l’A.C.C.A.

 L’assemblée générale de l’ACCA de Blond s’est déroulée le mercredi 27 juin 2018 dans la salle des fêtes du village. Cette réunion s’est ouverte à 20h45 sous la présidence de M. Jean Patrick Puygrenier (président de l’ACCA) qui a, prioritairement, remercié Monsieur le Maire pour le prêt gracieux de la salle des fêtes communale. Après avoir salué l’assemblée et remercié les sociétaires de leur présence, il a dressé le bilan de la saison écoulée, un bilan très satisfaisant tant au niveau du tableau de chasse que des implications diverses liées à la gestion des prédateurs de la faune sauvage. Le prélèvement de deux cervidés durant la saison 2017-2018, semble indiquer une implantation en hausse de ces animaux sur le territoire. La saison à venir confirmera ou infirmera cette tendance. Ce bilan n’appelant pas de réserves particulières a été salué par l’ensemble de l’assistance.

En deuxième partie, le Président de l’ACCA a détaillé les nouveaux textes et orientations,  pris par la fédération nationale des chasseurs, susceptibles de modifier ou de faire évoluer la réglementation actuellement en vigueur au niveau local et sensibiliser ainsi  les sociétaires à la vision nationale de la chasse.

Après avoir réactualisé les dates de lâcher du petit gibier et leur nature, identifié les jours d’ouverture de la chasse au lièvre et donné les jours et horaires des chasses au gros gibier, le Président a donné la parole au trésorier, monsieur Joël Ducharlet, pour la présentation du rapport financier de la saison écoulée. Celui-ci laisse apparaître une gestion saine et des comptes équilibrés. Cependant, l’attention de l’assistance est attirée sur un aspect non négligeable de notre comptabilité matière. Le parc de clôtures électriques de l’ACCA est vétuste et se doit d’être rénové. Pour lutter contre les dégâts prévisibles occasionnés aux cultures par les sangliers notamment, il est décidé de le renouveler en partie. Les frais seront couverts par une augmentation de dix euros de toutes les cartes des adhérents à l’ACCA. Le bilan financier est adopté à l’unanimité et le travail de notre trésorier reconnu par toute l’assemblée.

Il est alors procédé à l’actualisation des statuts qui, à l’issue d‘une lecture exhaustive,  sont adoptés à l’unanimité.

 La présente année étant une année élective, un tiers des neufs membres du Conseil d’ Administration doit être renouvelé. Compte tenu par ailleurs d’un poste vacant à pourvoir, ont été élus à l’unanimité par l’assemblée générale : Messieurs Claude BOIS, André PRADEAU, Joel LEPINE, Madame Stéphanie RUBY.

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A l’issue de l’assemblée générale le conseil d’administration s’est immédiatement réuni pour redéfinir les fonctions incombant à chacun : Messieurs  Claude Bois et André PRADEAU sont  respectivement réélu à l’unanimité au poste de vice-président. Madame Stéphanie Ruby est élue à l’unanimité au poste de trésorière adjointe  et Monsieur Joël LEPINE est élu à l’unanimité au poste de secrétaire.

 

 Composition du nouveau bureau de direction

 

J.P Puygrenier (président)

 

A. Pradeau (vice-président)    C. Bois (vide-président)         B. Bressy (vice-président)

 

J. Ducharlet (trésorier)    S. Ruby (trésorière adjointe)         J. Lepine (secrétaire)

 

P. Martin (membre)    J.L. Michelet (membre)

 

 

Après les questions diverses, le président lève la séance à 22h30.